SYD - LE NOUVEAU SIMULATEUR DE BATEAU DE VPLP DÉVELOPPÉ PAR STUDIO NYX ET AURORA GAME STUDIO.
SYD sert à la conception, mais aussi aux pré-réglages des bateaux en prenant en compte les effets de la houle. Ce simulateur a été développé en collaboration avec VPLP Design et Aurora Game Studio.
SYD sert à la conception, mais aussi aux pré-réglages des bateaux en prenant en compte les effets de la houle. Ce simulateur a été développé en collaboration avec VPLP Design et Aurora Game Studio.
VERSION ALPHA DE L'APPLICATION TSUBOMI À ANIMASIA À BORDEAUX
1ère présentation de l'application TSUBOMI au salon Animasia de Bordeaux ! Studio Nyx est heureux de créer cette application mobile de lecture de manga pour la société Tsubomi Edition.
1ère présentation de l'application TSUBOMI au salon Animasia de Bordeaux ! Studio Nyx est heureux de créer cette application mobile de lecture de manga pour la société Tsubomi Edition.
TSUBOMI est encore en version alpha mais promet de beaux jours devant elle. Cette application va permettre aux fans de mangas de découvrir des mangas encore inconnus en France via un système d'abonnement mensuel; et de donner une seconde chance à des mangakas de faire découvrir leurs oeuvres après avoir été écartés par le système drastique de sélection imposé par les éditeurs et les lecteurs au Japon. Que d'exclus à découvrir !
Une application développée sur Android et IOS en francais et japonais par Studio Nyx et Franck Coutouly. Une charte graphique élaborée par Anaïs Sanchez.
COMMERCIALISATION DE LA VENDANGEUSE E-CAB
Article sur E-Cab dans la Charente Libre. La fondation Agir du Crédit Agricole a soutenu financièrement l'Institut Richemont IREO pour l'acquisition du simulateur. Une premiere promotion d'élèves sera formé dès cette année.
Article sur E-Cab dans la Charente Libre. La fondation Agir du Crédit Agricole a soutenu financièrement l'Institut Richemont IREO pour l'acquisition du simulateur. Une premiere promotion d'élèves sera formé dès cette année.
STUDIO NYX OUVRE SA CHAINE SOUNDCLOUD
Suivez la nouvelle chaine SoundCloud de Studio Nyx.
Composée de podcasts sur divers projets Nyx fait ou à venir, tables rondes et interviews.
Suivez la nouvelle chaine SoundCloud de Studio Nyx.
Composée de podcasts sur divers projets Nyx fait ou à venir, tables rondes et interviews.
D’autres clips sont à venir.
THE HANGMAN AT HOME VAINQUEUR DU NEW IMAGE FESTIVAL
Seconde victoire pour “The Hangman at Home” l’oeuvre en réalité virtuelle basée sur le poème de Carl Sandburg.
Seconde victoire pour “The Hangman at Home” l’oeuvre en réalité virtuelle basée sur le poème de Carl Sandburg.
Extrait tiré du NewImage Festival https://app.swapcard.com/event/newimages-festival-network/planning/UGxhbm5pbmdfNDkyMDk0
LE JEU D'ÉQUIPE SALT'O FINALISÉ ET PRÊT À ÊTRE DÉPLOYÉ
Studio nyx a formé en juin l’équipe du Cardie de l’Université de Poitiers sur le déploiement du jeu vidéo Salt’O.
Dans ce jeu jouable à la fois en réalité virtuelle et sur ordinateur, incarnez un intervenant énergie, un technicien de conduite et un technicien poste source pour résoudre les problèmes de la ville de Toon City et permettre aux habitants de retrouver l’électricité.
Studio nyx a formé en juin l’équipe du Cardie de l’Université de Poitiers sur le déploiement du jeu vidéo Salt’O.
Dans ce jeu jouable à la fois en réalité virtuelle et sur ordinateur, incarnez un intervenant énergie, un technicien de conduite et un technicien poste source pour résoudre les problèmes de la ville de Toon City et permettre aux habitants de retrouver l’électricité.
Jeu 3 joueurs déployé au seins des collèges et lycées à destination du jeune publique souhaitant découvrir ces métiers méconnus.
L'ESCAPE GAME SUB SUNK DÉPLOYÉ AU CAMPUS DES INDUSTRIES NAVAL DE BREST
Studio Nyx vient de terminer l'installation du stand de Sub Sunk au CINAV de Brest.
Studio Nyx vient de terminer l'installation du stand de Sub Sunk au CINAV de Brest.
Notre escape game asymétrique en réalité virtuelle et ordinateurs permet de faire découvrir les métiers du naval de façon fun et ludique.
Nous remercions nos partenaires MTW FACTORY pour le montage du stand et le Campus des Industries Navales de nous avoir fait confiance pour ce projet.
FICHE TECHNIQUE DU JEU
Nom du jeu : Subsunk
Type de jeu : Jeu multijoueurs asymétrique
Nombre de joueurs : de 2 à 5 joueurs.
Durée : De 25 min à 1h
Accessibilité : Tout public
Public visé : 14 - 18 ans
Objectif : Composée à la fois d’une expérience en réalité virtuelle et d’une expérience sur ordinateurs, il a pour objectif de faire connaître les métiers peu connus du milieu marin.
Synopsis : L’équipe de Subsunk doit se coordonner afin de sauver les membres d’équipage d’un sous-marin en détresse.
Plateforme : Casques de réalité virtuelle et ordinateurs avec écrans tactiles
Scénographie du jeu : Stand composé d’une reproduction d’un sous-marin, d’un espace de réalité virtuelle et d’un retour sur TV 70”.
RICHE ACTUALITÉ EN CE DÉBUT D’ANNÉE POUR STUDIO NYX AVEC LE PROJET E-CAB, LE SIMULATEUR POUR LA FORMATION À LA CONDUITE DE VENDANGEUSES.
Le 20 janvier nous recevions Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans les locaux de notre partenaire GRÉGOIRE SAS, pour une présentation du simulateur. Le président a conduit en réalité virtuelle la machine G8 de GRÉGOIRE. La Région Nouvelle-Aquitaine est soutien majeur du projet.
Le 20 janvier nous recevions Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans les locaux de notre partenaire GRÉGOIRE SAS, pour une présentation du simulateur. Le président a conduit en réalité virtuelle la machine G8 de GRÉGOIRE. La Région Nouvelle-Aquitaine est soutien majeur du projet.
Le 21 avait lieu le premier déploiement du simulateur à l’école AGRICAP CONDUITE à Libournes. Les premiers tests utilisateurs ont été réalisés avec une douzaine d’apprentis. Les jeunes ont adoré le simulateur en réalité virtuelle. La première formation officielle sera conduite par Thierry Meyre, enseignant à AGRICAP CONDUIRE, à partir du printemps de cette année.
Un grand merci à tous nos partenaires sur ce projet !
E-CAB : UN OUTIL PEDAGOGIQUE DE CONDUITE EN REALITE VIRTUELLE
E-CAB : UN OUTIL PEDAGOGIQUE DE CONDUITE EN REALITE VIRTUELLE
Presse - Région Nouvelle Aquitaine - 12 janvier 2021
PRIX DE LA MEILLEURE STRATÉGIE OPEN SOURCE 2020 AUX TROPHÉES "LES NAOS D'OR 2020”
La société Grégoire a remporté le Trophée des Naos d’Or dans la catégorie “Meilleure Stratégie Open Source 2020” avec le projet E-Cab.
La société Grégoire a remporté le Trophée des Naos d’Or dans la catégorie “Meilleure Stratégie Open Source 2020” avec le projet E-Cab.
E-Cab est un projet collaboratif conduit par les sociétés Grégoire, Studio Nyx, Shinypix et l’école Agricap Conduite à Libournes. Il vise à former des tractoristes grâce à un simulateur en réalité virtuelle.
Le simulateur de formation est développé par Studio Nyx en 3D haute qualité. Les apprenants sont en immersion dans les vignes et sur la route grâce à un casque de réalité virtuelle et les interfaces réelles (volant, joystick) des machines à vendanger.
Le projet est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine.