grand prix de la biennale de venise pour “the hangman at home”
Nous sommes ravis de faire partie du voyage de The Hangman at Home.
Le chef-d’œuvre VR de Michelle et Uri Kranot vient de recevoir le Grand Prix à la Biennale de Venise.
Synopsis :
The Hangman At Home est une oeuvre en réalité virtuelle basée sur le poème de Carl Sandburg.
Mélange entre poème visuel et expérience immersive, The Hangman At Home explore le thème de la reconnaissance, de l'esthétique croisée et de l'intimité maladroite de l'humanité. À un carrefour unique entre les médiums, cette animation interactive riche et multicouche nous invite à vivre les histoires d'une nouvelle manière. Suggérant que nous, en tant qu'êtres humains, sommes bien plus semblables que différents, nous alertant pour remettre en question notre propre responsabilité et nos réponses.
Nous sommes ravis de faire partie du voyage de The Hangman at Home.
Le chef-d’œuvre VR de Michelle et Uri Kranot vient de recevoir le Grand Prix à la Biennale de Venise.
Félicitations à l’ensemble de l’équipe de production, à nos producteurs Floréal Films, Late Love Productions et Miyu Production, et à nos co-développeurs Tape Studio pour la réussite de cette œuvre.
https://www.magelis.org/the-hangman-at-home-remporte-le-grand-prix-a-venise/
https://www.charentelibre.fr/2020/09/15/le-travail-de-studio-nyx-et-miyu-prime-a-venise
DENIS BAJRAM ET LE MINISTRE DE LA CULTURE À BAYEUX
C’est l’oeuvre de Denis Bajram, auteur de la saga Universal War One, qui a été choisie pour thème de l’exposition inaugurale des “7 Lieues”, la toute nouvelle médiathèque de Bayeux, en Normandie.
C’est l’oeuvre de Denis Bajram, auteur de la saga Universal War One, qui a été choisie pour thème de l’exposition inaugurale des “7 Lieues”, la toute nouvelle médiathèque de Bayeux, en Normandie.
Venu pour inaugurer ce lieu de vie culturelle, le Ministre Franck Riester a profité de son déplacement pour rencontrer l’auteur mis à l’honneur et échanger sur la situation des auteurs de bande-dessinée en France.
Le Ministre de la Culture a également pu expérimenter le dispositif VR réalisé par Studio Nyx et inspiré de l’oeuvre Universal War One. Une fierté notamment rendue possible grâce à la collaboration de Studio Nyx avec le Miroir de Poitiers.
INNOVATION ET ENTREPRENEURIAT
Jeudi 7 mars 2019, Studio Nyx comptait parmi les 13 lauréats de l’appel à projets “Innovation et entrepreneuriat” de GrandAngoulême, dans la catégorie “Innovation”.
Jeudi 7 mars 2019, Studio Nyx comptait parmi les 13 lauréats de l’appel à projets “Innovation et entrepreneuriat” de GrandAngoulême, dans la catégorie “Innovation”.
Créée en association avec les entreprises 2iL et Martell, l’application “Imag’In Learning” permet de former, en réalité virtuelle, les primo-arrivants de la luxueuse maison de cognac.
https://www.lepetiteconomiste.com/Le-GrandAngouleme-encourage-l,8622